Formation Migration LibreOffice

pour utilisateurs MS Office :

Ce stage vous familiarisera avec l'interface de LibreOffice afin de créer de nouveaux repères et de travailler efficacement. Vous comprendrez les différences entre les produits bureautiques Microsoft et ceux de la suite LibreOffice (Writer, Calc, Impress) et apprendrez à les utiliser.

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître les principales différences entre les produits bureautiques proposés par Microsoft et ceux de LibreOffice
  • Passer de Word à Writer pour mettre en forme un document professionnel
  • Passer d'Excel à Calc pour réaliser des tableaux et des calculs
  • Passer de PowerPoint à Impress afin de réaliser une présentation avec des animations


Tarification et déroulement

Formation Accélérée

2000 DH ≈

  • Type de formation : Individuel
  • Volume horaire : 16 heures
  • Début de la formation : Dans un délais de 24 h aprés la validation de votre inscription
  • Horaire : Flexible selon votre disponibilité et la disponibilité de l'enseignant
  • Répartition des heures de la formation : vous pouvez terminer dans un délais de 2 jours ou bien répartir votre heures selon votre rythme, votre engagement

Formation continue

1000 DH/Mois ≈

  • Type de formation : Individuel
  • Volume horaire : 16 heures
  • Durée de la formation : 2 mois
  • Début de la formation : Dans un délais de 24 h aprés la validation de votre inscription
  • Déroulement : Une séance de 2h par semaine
  • Horaire : À déterminer après la fin de votre inscription

Formation continue

400 DH/Mois ≈

  • Type de formation : En groupe
  • Volume horaire : 16 heures
  • Durée de la formation : 2 mois
  • Début de la formation : Le
  • Dernier délais d'inscription : Le
  • Déroulement : Une séance de 2h par semaine
  • Horaire : À déterminer après la fin de votre inscription pour s'adapter aux emplois de temps des inscrits
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Virement Bancaire

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Paiement en cash chez notre centre (À côté de la pharmacie Bahja sur l'avenue Mhd 5, au-dessus du café El Mamouniya).

Programme de formation

1Présentation de la suite LibreOffice:

  • Créer, enregistrer et ouvrir des documents
  • Identifier les différents modules de la suite LibreOffice.
  • Définir les options générales et modifier les barres d'outils et les menus.
  • Tp :Télécharger, installer LibreOffice. Prise en main et configuration de l'environnement.

2Compatibilité entre MS Office et LibreOffice:

  • Importer et exporter des documents.
  • Résoudre les problèmes de conversion.
  • EXERCICES :Importer des documents de Microsoft Office vers LibreOffice et vice-versa.

3Passer de Word à Writer :

  • Retrouver les principaux outils de mise en forme de texte.
  • Appliquer une mise en page et des colonnes.
  • Gérer les en-têtes et pieds de page.
  • Créer et modifier un tableau dans le document.
  • Effectuer un publipostage.
  • Utiliser les styles dans Writer.
  • Gérer les images dans un document.
  • Tp :Prendre un document sans aucune mise en forme et utiliser les outils pour le rendre plus professionnel et le transmettre via le publipostage.

4Passer d'Excel à Calc:

  • Retrouver les principaux outils de création et de mise en forme des tableaux.
  • Gérer les cellules, feuilles, classeurs.
  • Appliquer une mise en page et préparer un tableau à l'impression
  • Insérer et gérer les calculs et fonctions.
  • Créer et modifier des listes de valeurs (outils de validation).
  • Traiter les données : tris, filtres, sous-totaux, consolidation, graphiques.
  • Analyser les données avec les tableaux croisés dynamiques.
  • Tp :A partir d'un tableau simple, utiliser les outils présentés pour réaliser un tableau avancé.

5Différences entre PowerPoint et Impress:

  • Utiliser les différents modes d'affichage et d'impression.
  • Identifier les modèles de présentation.
  • Mettre en forme (couleurs, motifs et styles).
  • Modifier les masques/couches.
  • Manipuler les objets graphiques et les formes intégrées.
  • Régler les effets d'animation et de transition.
  • Ajouter des éléments interactifs (boutons).
  • Tp :A partir d'une présentation basique, utiliser les outils de LibreOffice afin de réaliser une présentation professionnelle.

Notre priorité

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Qualités requises

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