FORMATION SEO

OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT DE VOTRE SITE WEB :

Cette formation vous permettra de maîtriser les différentes techniques pour améliorer le référencement et promouvoir votre site. Elle vous montrera également comment mettre en œuvre et utiliser les outils d'analyse et de mesure associés.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mesurer l'audience de son site
  • Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel
  • Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant
<

Tarification et déroulement

Formation Accélérée

2000 DH ≈

  • Type de formation : Individuel
  • Volume horaire : 16 heures
  • Début de la formation : Dans un délais de 24 h aprés la validation de votre inscription
  • Horaire : Flexible selon votre disponibilité et la disponibilité de l'enseignant
  • Répartition des heures de la formation : vous pouvez terminer dans un délais de 2 jours ou bien répartir votre heures selon votre rythme, votre engagement

Formation continue

1000 DH/Mois ≈

  • Type de formation : Individuel
  • Volume horaire : 16 heures
  • Durée de la formation : 2 mois
  • Début de la formation : Dans un délais de 24 h aprés la validation de votre inscription
  • Déroulement : Une séance de 2h par semaine
  • Horaire : À déterminer après la fin de votre inscription

Formation continue

400 DH/Mois ≈

  • Type de formation : En groupe
  • Volume horaire : 16 heures
  • Durée de la formation : 2 mois
  • Début de la formation : Le
  • Dernier délais d'inscription : Le
  • Déroulement : Une séance de 2h par semaine
  • Horaire : À déterminer après la fin de votre inscription pour s'adapter aux emplois de temps des inscrits
×

Formulaire d'inscription à l'Ecole Polytechnique des Génies

Virement Bancaire

Comment dois-je faire pour payer les frais d'inscription

Competence Center met à votre disposition des méthodes de paiement flexibles et en toute sécurité

Paiement par virement bancaire (RIB : 127270212119022082000414).

Paiement en cash chez notre centre (À côté de la pharmacie Bahja sur l'avenue Mhd 5, au-dessus du café El Mamouniya).

Programme de formation

1 RAPPEL SUR LE WEB :

  • Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.
  • HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.
  • Tp : Création et audit de métatags, audit de conformité XHTML.

2 MOTEURS DE RECHERCHE :

  • Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.
  • Comprendre la recherche. Mots-clés.
  • Les mises à jour d'algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
  • Google+ et le référencement : authorrank et author ship.
  • Tp : Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées.

3 AUDIT DE RÉFÉRENCEMENT :

  • Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
  • Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
  • Le PageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
  • Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires.
  • Tp : Mise en oeuvre d'un audit.

4 TECHNIQUES DE RÉFÉRENCEMENT :

  • Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
  • Utilisation des balises : titres, images, liens, URL...
  • Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
  • Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
  • L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.
  • Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).
  • Tp : Mise en oeuvre des techniques. Réécriture de contenu.

5 OPTIMISATION DU SITE WEB :

  • Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
  • Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title...).
  • Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.
  • Tp : Mise en oeuvre et analyse sur des sites existants.

6 ACCROÎTRE LA POPULARITÉ DU SITE, CAMPAGNE DE PUBLICITÉ WEB :

  • Référencement dans les stores.
  • Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play.
  • Présentation des offres Adwords et AdSense.
  • Budget. Création et optimisation de la campagne.
  • Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
  • Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux...
  • Tp : Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.

Notre priorité

Formation flexible

Vous souhaitez actualiser vos connaissances ou acquérir un diplôme ? Choisissez parmi les différentes formations en informatique le cours qui vous convient, à vos rythme, tout au long de vos formation.

Qualités requises

L’informatique est un outil majeur de stratégie et de compétitivité. Il est devenu indispensable aux entreprises et au grand public... Profitez des conseils avec nous pour bien maîtriser l’informatique.

Formation à distance

Il est possible de devenir webmaster, webdesigner ou référenceur... Profitez avec notre centre des formations diplômantes et certifiantes à distance pour s’orienter aux métiers du web.

prix compétitifs

Depuis la création de notre centre, nous ne cessons de développer nos connaissances pour assurer de formation performante avec un prix abordable, raisonnable et particulièrement avantageux.